ANNONCES & ANNUAIRE & PLUS
WIHDA TEC
L’aventure de WIHDA TEC débute en 1997, avec la création de la compagnie AUTOTEC – Autoroute de la Technologie T.I., fondée par Rachid Ayoub à Montréal.
À l’époque, des milliers de nouveaux arrivants algériens s’installaient au Québec et cherchaient des repères pour réussir leur intégration : hébergement, emploi, études… Face à ces besoins croissants, l’idée d’un portail d’information et d’orientation a vu le jour.
En mai 1998, AUTOTEC met en place son propre mini data center sous Linux et IIS, avec trois serveurs pour héberger sites web, DNS, courriels et FTP. Le premier site, autotec.net, marque le début d’une aventure pionnière dans le numérique.
En janvier 2000, naît le premier portail communautaire Birmandreis.com (du nom du quartier natal de Rachid à Alger), décliné en trois langues : français, anglais et espagnol. Ce fut la première pierre du projet WIHDA TEC.
Notre vision : un guichet unique de services numériques favorisant l’information, les échanges et la mise en relation — un espace où se rencontrent entraide, innovation et opportunités.
Grâce aux avancées technologiques et au soutien de nos partenaires, WIHDA TEC continue d’évoluer pour répondre aux besoins des communautés, toujours avec la même passion et la même mission d’origine : connecter, informer et accompagner.
Copyright 2020 © Réalisé par AUTOTEC TECHNOLOGY, Tous droits réservés.
Félicitation !